• Le Japon

     Bon...tout le monde sait que le Japon est un archipel, composé de plus de 6000 îles, où on parle le japonais, c'est le pays de l'anime, du manga... bref c'est pas là ou je veux en venir xD

    Bon là en parlant du Japon sur ce blog, je veux parler de la musique Japonaise, la culture japonaise, les actualités... :)

    Voici donc mon 1er article :

    Comment apprendre le Japonais?

     Moi même, qui apprend le Japonais, j'utilise pas mal de méthodes pour me débrouiller les voici:

    -Y a beaucoup de sites sur le net pour apprendre le Japonais, voici mes préférés:

    * www.ici-japon.com (non seuleument il y a des cours, il y a de tout!!! J'adore :3 )

    * http://fr.realkana.com (pour apprendre et pratiquer l'hiragana et le katakana, les 2 syllabaires japonais, qu'il faut apprendre préférablement avant les kanjis)

    Note: J'en connais d'autres mais en espagnol, car je parle français et espagnol x)

    -Après j'étudie par les livres:

    *Manuel de Japonais 1 et 2 de Kunio Kuwae (C'est une très bonne méthode pour apprendre dans ce livre *-* moi j'adore! Je vous le conseille!

    *Minna no Nihongo (un livre très complet)

    *Le Japonais pour les nuls (pas mal ^^)

    Après si vous voulez étudier le Japonais en France, voici le liens où il y a pas mal d'endroits ^^

    http://www.fr.emb-japan.go.jp/education/index.html#etudier_en_france


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :